IPL (taches pigmentaires)

Un mois après 2 traitements d'IPL. Les photos «avant et après» qui sont publiées sur ce site le sont à titre indicatif seulement. Le but est de fournir de l'information sur la nature de la pathologie et sur les résultats possibles. Ils ne sont pas une garantie que vous aurez le même taux de succès. Les meilleurs résultats sont le plus souvent choi

IPL ou laser? Venez nous voir, nous avons les deux!

La lumière intense pulsée (IPL) agit par photothermolyse sélective de chromophores variés. Chaque cible répond à une longueur d’onde spécifique.

Les taches pigmentaires bien délimitées ou diffuses sont causées par une accumulation et une distribution irrégulière de la mélanine au niveau de la peau. L’IPL cible ce pigment et le détruit. L’IPL améliore autant les taches pigmentaires localisées que la pigmentation irrégulière diffuse.

Nous pouvons traiter les taches pigmentaires présentes au niveau du visage, du décolleté, du dos des mains et des avant-bras.

Le traitement convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Une protection solaire 50+ est nécessaire suite au traitement.

Vous trouverez votre teint plus uniforme après quelques traitements seulement!

Ces traitements peuvent s’associer à des peelings pour en améliorer la performance et à des crèmes à visée éclaircissantes et des écrans solaires pour éviter les récidives.

Chez Novaderm, ces traitements sont faits par notre infirmière diplômée, Audray Branconnier.