Micro-poncture (Roll-CIT)

Ce traitement comporte deux volets : l’application de crèmes anti-âge ou éclaircissantes et l’utilisation d’un rouleau muni de centaines de petites aiguilles. Ce rouleau crée des canaux microscopiques permettant l’entrée des vitamines et autres antioxydants dans les niveaux de la peau où ils seront actifs. Ce traitement enrichit la peau d’une combinaison puissante d’antioxydants, penta-peptides et vitamines, qui accélèrent la restauration des cellules cutanées.

La micro-poncture diminue substantiellement les taches, les zones d’érythème, les ridules et raffermira la peau. Cette technique novatrice peut de plus améliorer l’apparence des cicatrices d’origines variées, incluant les cicatrices d’acné.

Il y a 3 tailles d’aiguilles disponibles pour le Roll-CITTM :

Les photos «avant et après» qui sont publiées sur ce site le sont à titre indicatif seulement. Le but est de fournir de l'information sur la nature de la pathologie et sur les résultats possibles. Ils ne sont pas une garantie que vous aurez le même taux de succès. Les meilleurs résultats sont le plus souvent choisis pour illustrer une technique.

– 0,2 mm. Utilisé à la maison, de 2 à 7 soirs/semaine. Le traitement prend quelques minutes. Ce rouleau peut être utilisé même sur une peau fine, est non douloureux et favorise la pénétration des produits ENVIRON, riches en vitamines et autres antioxydants. Nous vendons ce petit rouleau chez Novaderm.

– 1mm. Traitement fait chez Novaderm par notre infirmière expérimentée dans ce type de soin. Les micro-canaux étant plus profonds, l’amélioration est plus importante. Six traitements à deux semaines d’intervalle sont recommandés.

– 3mm. Ce traitement plus invasif est recommandé pour les rides de la lèvre supérieure et les vergetures.
Il nécessite une anesthésie locale en injection.
Les ecchymoses causées seront apparentes
pendant 5-8 jours. Quelques traitements sont aussi
nécessaires.

Les photos «avant et après» qui sont publiés sur ce site le sont à titre indicatif seulement. Le but est de fournir de l'information sur la nature de la pathologie et sur les résultats possibles. Ils ne sont pas une garantie que vous aurez le même taux de succès. Les meilleurs résultats sont le plus souvent choisis pour illustrer une technique.

Le processus total de guérison implique 3 phases :
-l’inflammation. Il y a un bris microscopique des vaisseaux sanguins, les plaquettes se retrouvent dans l’espace intercellulaire et libèrent de nombreux facteurs de croissance.
-la prolifération. En réponse aux facteurs de croissance libérés par les plaquettes et aux blessures causées aux fibroblastes eux-mêmes, il y a formation de nouveau tissu. Les principales molécules formées sont le collagène et l’élastine.
-le remodelage des tissus. Durant le processus de guérison, qui s’étale sur plusieurs mois, le collagène se restructure, raccourcit et c’est alors que le raffermissement de la peau est le plus apparent.

Ce traitement peut s’associer à d’autres traitements pour améliorer l’aspect de votre peau : peeling à l’acide glycolique par exemple.

Ces traitements sont indiqués autant pour les hommes que pour les femmes.

Nos traitements sont faits par Audray Branconnier, infirmière diplômée.