Laser Nd-YAG

Les vergetures sont des cicatrices linéaires visibles qui se forment quand un dommage dermique est causé par l’étirement de la peau, soit prise de poids ou croissance rapide de régions particulières.

Le plus souvent elles surviennent quand l’étirement se produit en période de changements hormonaux importants (puberté ou grossesse). À l’adolescence, les endroits où les vergetures sont le plus souvent retrouvées sont les cuisses, les fesses, les seins et l’abdomen chez la fille, le bas du dos et les épaules chez le garçon.
Lors de leur formation, les vergetures sont très apparentes, de couleur rouge à pourpre. Elles peuvent être surélevées et sensibles. Au fil des mois, la couleur s’atténue et les vergetures deviennent blanches. Elles sont alors moins visibles.
Une étude récente démontre une amélioration des vergetures immatures (rouges) quand elles sont traitées au laser Nd-YAG. En effet, parmi les 20 patientes traitées, 55% trouvaient le résultat excellent.

Il n’y a cependant pas d’efficacité de ce traitement sur les vergetures au stade de couleur blanche.

La première visite inclut un examen de la zone à traiter et la vérification du questionnaire médical par Dre Tousignant. En tant que médecin spécialiste en dermatologie, elle saura s’il y a des contre-indications au traitement.

Ces traitements sont faits par notre infirmière diplômée, Audray Branconnier.
Chez Novaderm, vous avez toujours 5% de rabais sur votre prochain traitement si vous nous référez quelqu’un qui se fait faire un traitement.