Botox pour les migraines chroniques


Botox pour les migraines

L’ingrédient actif du Botox est la toxine botulinique.  Elle paralyse les muscles en empêchant la transmission de médiateurs entre le nerf et le muscle.  L’indication esthétique en est bien connue.

La toxine botulinique est aussi utilisée depuis plusieurs années pour l’hyperhidrose
(sudation excessive).  Les patients aux prises avec ce problème peuvent recevoir une injection aux 6 mois environ et ne transpirent plus pendant cette période.  Ceci fonctionne en général très bien pour les hypersudations des aisselles surtout.

Elle aussi utilisée plus récemment pour le traitement de certaines formes de migraine.  Il y a plusieurs types de migraine.  La toxine botulinique aiderait plus pour les migraines oculaires et implosives.  Le traitement est fait aux 12 semaines, pour les patients atteints sévèrement.  Le mode d’action pour la migraine est inconnu.

Il y aurait aussi un certain intérêt de la toxine botulinique pour la névralgie du trujumeau.

Saviez-vous que l’action sur les migraines a été découverte lors d’injection pour des raisons esthétiques?  Les patients ont dit à leur médecin que leurs migraines allaient mieux et des études ont été entreprises pour les migraines par la suite.

Le FDA a approuvé le Botox pour les migraines récemment.

11 réponses à Botox pour les migraines chroniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *