Protection solaire, conclusion


Pour une protection solaire optimale:
En plus de l’utilisation d’écrans solaire, discutée dans nos autres chroniques :

Demeurez le plus possible à l’ombre.  Se rappeler qu’il y a quand même du soleil qui vous atteint si vous êtes sous un arbre ou un auvent.  Si vous êtes à l’extérieur, la seule circonstance où vous pouvez être assuré qu’il n’y a pas de soleil, c’est la nuit.

Portez un vêtement et un chapeau.  Si vous portez un vêtement mince, il est suggéré d’appliquer de la crème solaire en-dessous.  Si le vêtement est opaque ou s’il est certifié anti UV, vous n’avez pas besoin d’écran solaire. De plus en plus de magasins de plein air offrent des vêtements anti UV. Voyez ci-contre des dommages solaires chroniques au niveau du cou.

Il existe de plus des vêtements anti UV de baignade.  Ils sont offerts chez plusieurs détaillants.  Nous avons fait une recherche pour vous et ils sont en particulier disponibles chez Mountain COOP.  Si vous avez d’autres adresses à proposer, nous serions heureux de partager l’information. Le port d’un chapeau, et non pas une casquette, permet de protéger le cou, les oreilles et les joues.  Pour le visage, un écran solaire devrait être utilisé avec le chapeau.

Évitez de faire des activités au soleil dans les heures d’ensoleillement maximal de mi-journée.

Protection pour les moins de 6 mois. Les tout-petits ne devraient pas être exposés au soleil.  On doit les garder à l’ombre et ils doivent porter un vêtement.  Il faut cependant appliquer un écran solaire au visage et aux mains quand ils sont à l’extérieur.  Il existe des écrans solaires pour enfants.  Ceci est le plus souvent un outil de marketing car les ingrédients sont la plupart du temps les mêmes dans les produits pour adultes et pour enfants.  Le même écran solaire peut être utilisé pour toute la famille.

-Faire vérifier votre taux de vitamine D si vous faites vraiment attention au soleil
Passez un bel été!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *