IPL : lumière intense pulsée

IPL ou laser? Venez nous voir, nous avons les deux!

Les photos «avant et après» qui sont publiées sur ce site le sont à titre indicatif seulement. Le but est de fournir de l'information sur la nature de la pathologie et sur les résultats possibles. Ils ne sont pas une garantie que vous aurez le même taux de succès. Les meilleurs résultats sont le plus souvent choisis pour illustrer une technique.

La lumière intense pulsée (IPL) agit par photothermolyse sélective de chromophores variés. Chaque cible répond à une longueur d’onde spécifique.

La mélanine est la structure qui donne la couleur au poil et à la peau. Elle est présente en grande quantité au niveau du follicule pileux. Le faisceau de l’IPL cible la mélanine et la chaleur produite détruit le follicule pileux en phase de croissance.

L’IPL agit sur une surface plus grande à chaque impulsion que les différents lasers, rendant les traitements plus rapides. Ceci est évidemment plus intéressant pour de grandes surfaces comme le dos (le traitement prend 30 minutes) et les jambes (40-60 minutes). L’épilation permanente à l’IPL est réalisable sur toutes les parties du corps à l’exception des sourcils.

Les lasers et l’IPL ont une efficacité similaire pour l’épilation permanente selon de nombreuses études. L’intensité de la douleur est, elle aussi, identique.

Nous vous proposons le traitement qui est le meilleur pour vous.
Cette technique est applicable aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

La consultation et le premier traitement peuvent être faits lors de la même visite.

Si vous gardez la même plage horaire, vous bénéficiez d’un service personnalisé, avec la même technicienne.