Raffermissement cutané en 2012. Y a-t-il un traitement efficace?


Raffermir le visage, améliorer la cellulite, corriger la peau flétrie des bras, est-ce réellement possible? Nous vous présentons aujourd’hui le Venus FreezeTM.

Avec l’âge, le collagène et plusieurs autres structures cutanées sont moins performants. Les signes de vieillissement s’installent,

Il y a un intérêt grandissant pour des techniques non chirurgicales et efficaces de rajeunissement ayant une durée prolongée et comportant peu de risque.

Depuis quelques années des techniques de radiofréquence (RF) et de champ magnétique pulsé (CMP) sont utilisées dans des domaines variés pour favoriser la guérison, la régénération et la croissance tissulaire. Des succès ont été décrits pour la guérison de fractures, régénération de nerfs chez les diabétiques et post-trauma.

Ces nouvelles technologies ont des applications esthétiques :

  • Raffermissement du visage, du cou, des bras…
  • Amélioration de la cellulite
  • Diminution du tour de taille et des cuisses par redistribution des graisses

Le Venus FreezeTM est un nouvel appareil  qui utilise des champs magnétiques pulsés et de la radiofréquence multipolaire pour créer une matrice énergétique hautement efficace. Tout le travail se fait dans le derme et l’hypoderme, sans toucher la peau de surface. Le fait que la peau soit intacte élimine le temps d’éviction sociale et les risques d’effets secondaires importants.

Cette matrice énergétique puissante pénètre dans le derme et l’hypoderme pour produire des températures supranormales dans les régions traitées. Ceci modifie le collagène immédiatement et stimule de plus les fibroblastes à produire de nouvelles fibres de collagène et élastiques après quelques semaines, de même qu’elle stimule aussi la formation de nouveaux vaisseaux sanguins.

La radiofréquence diminue le volume des cellules graisseuses en brisant les triglycérides (une des sortes de graisses).

Dans la majorité des études, tous les participants démontrent de l’amélioration de la texture et de l’élasticité cutanée immédiatement après les traitements.

Nous vous rapportons ici les données d’une étude faite par le Professeur Ayoute sur 25 patients:

  • Cellulite : tous les patients ont noté une amélioration significative suivant le premier traitement.
  • Diminution de la circonférence : tous les patients (sauf 2 sur 25) ont réduit leur tour de taille d’une moyenne de 3,8 cm en 8 traitements, et la plupart avaient eu une réduction d’une moyenne de 2,1 cm après le premier traitement.
  • Relâchement cutané : raffermissement des bras, des fesses et amélioration du l’élasticité dans toutes les régions traitées.
  • Aucun effet secondaire.

Si vous êtes intéressé(e)s à voir les études scientifiques en rapport avec le Venus Freeze, elles sont disponibles à la réception de Novaderm. Vous pouvez aussi visiter le site Venus Freeze TM, malheureusement le site ne semble pas avoir été traduit en français. Les images sont cependant intéressantes.

Nous vous offrirons des traitements avec ce petit bijou dès le 1 octobre 2012.

2 réponses à Raffermissement cutané en 2012. Y a-t-il un traitement efficace?

  1. TORME dit :

    Où peut-on trouver ce type de traitement à Lyon France
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *