Peau sèche? Quelques conseils de base.


Vous avez la peau sèche?

Avec le temps froid, le problème de peau sèche et la démangeaison sont plus fréquents. Les causes le plus souvent impliquées sont un taux d’humidité plus bas dans l’environnement, le fait d’enlever l’hydratant naturel de la peau via l’utilisation excessive de savon et l’âge qui avance. En effet plus nous vieillissons, moins la peau produit d’hydratant naturel.

Pour améliorer la situation, il est suggéré de garder un taux d’humidité acceptable à la maison. Cependant il est difficile de modifier l’assèchement causé par le chauffage dans l’auto ou au travail.

Pour minimiser l’assèchement causé par les bains ou douches fréquents, il est préférable de se laver au plus une fois par jour. Idéalement il faut utiliser du savon seulement aux endroits nécessaires. Exemple, si vous êtes un travailleur de bureau, un savonnage sur tout le corps n’est peut-être pas essentiel quotidiennement… Il est recommandé de se laver avec un produit hydratant, ce type de produit aura tendance à produire moins de mousse lors de l’utilisation. Si vous avez la peau vraiment sèche, un bain quotidien avec une huile de bain est une initiative performante. Les aisselles et les organes génitaux seront lavés en sortant du bain avec un savon doux. L’eau du bain ou de la douche ne doit pas être trop chaude.

L’utilisation de bain moussant est proscrite.

À la sortie du bain ou de la douche, la peau doit être asséchée sommairement, pour laisser un peu d’humidité, et une crème hydratante est appliquée le plus rapidement possible pour emprisonner cette humidité. Les crèmes hydratantes sont en général plus efficaces que les lotions.  Les produits hydratants doivent être utilisés aussi souvent que nécessaires si la peau est sèche.

Ce sont des instructions générales. Si vous avez des interrogations qui persistent, n’hésitez pas à demander plus de détails, il nous fera plaisir de répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *