IPL

Les photos «avant et après» qui sont publiées sur ce site le sont à titre indicatif seulement. Le but est de fournir de l'information sur la nature de la pathologie et sur les résultats possibles. Ils ne sont pas une garantie que vous aurez le même taux de succès. Les meilleurs résultats sont le plus souvent choisis pour illustrer une technique.

Pour les traitements d’acné, la lumière pulsée (IPL) a deux cibles :

• Elle tue les Propionibacterium Acnes (P. Acnes), bactéries qui sont en partie responsables de l’acné.

• L’IPL cible les vaisseaux sanguins qui alimentent les glandes sébacées. Leur destruction rend la peau moins grasse et diminue l’acné.

Ce traitement simple, efficace et non invasif vous permet de reprendre vos activités immédiatement après la visite.

Quatre à six traitements sont en général nécessaires pour obtenir un bon résultat. Certaines personnes auront besoin de traitements additionnels pour obtenir ce même résultat. La fréquence des visites se fait aux 3 à 4 semaines.

Le traitement de lumière pulsée consiste en l’application d’un gel frais sur la peau. Une pièce à main est alors glissée sur la région traitée et génère des impulsions lumineuses qui donnent l’impression de petits chocs.

Ce type de traitement est particulièrement indiqué pour les personnes ayant une peau délicate, irritée par les traitements habituels d’acné et celles qui ne peuvent pas ou préfèrent ne pas prendre d’antibiotiques en comprimés.

Ce type de traitement convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes de tous âges. Ils ne sont pas recommandés chez les femmes enceintes ou qui allaitent.

La consultation et le premier traitement peuvent être faits lors de la même visite.

Chez Novaderm, ces traitements sont faits par notre infirmière diplômée, Audray Branconnier.